samedi 15 juillet 2023

Les collations d'été, fin de rénovation, De Halve Maen rouvre ... les news du 15 juillet 2023

 Comme à son habitude chaque été, Efteling varie un peu l'offre restauration, notamment celle à emporter. En vrac et dans le désordre, des nouveaux wraps végétariens dans les chalets de la zone Ruigrijk, une gaufre aux fruits de saison, un burger de poulet à la boulangerie de Max & Moritz, des Loaded Fries végétarienne ou non à Smulpaap, un nouveau sandwich Caprese chez De Gelardse Kat, une barquette de fruits de mer à De Meermin, etc. Les prix varient entre 4 et 7 euros environ.






Après plusieurs longs mois de rénovation, la place des Hérauts est presque terminée. Merci à Eric pour le visionnage du résultat:


Toujours dans le Bois, la reconstruction des Champignons se poursuit (merci Eftelwesley):


Après celui sur Max & Moritz et celui sur le Bois, la marque Jan Van Haasteren a sorti un nouveau puzzle de 1000 pièces sur une attraction d'Efteling, Fata Morgana. On y reconnait plein d'éléments comme le Djinn, un bateau, le marché et la boutique souvenirs. Prix 20 euros à Efteldingen ou De Bazaar.


On l'aura attendu, mais le bateau pirate De Halve Maen a fini par ouvrir aux visiteurs le 7 juillet, après des mois de problèmes techniques divers.

Superbe hommage du musicien Pjotr Van Haren, passionné d'Efteling et fan du compositeur Ruud Bos, décédé récemment: il a passé un appel pour demander à d'autres capables de jouer un fragment de la musique Jungle de l'attraction Fata Morgana. Plus d''une vingtaine ont répondu, il a donc assemblé tous les fragments, et le résultat, on peut le voir ici. C'est extra !


1 commentaire:

  1. Super qu’ils pensent aux végétariens. Les gaufres ont l’air miam…

    RépondreSupprimer