A peine le château de la Belle au Bois Dormant fini (ou presque), Efteling s'est attaqué à l'autre chantier majeur du Bois des contes en 2024, la maison d'Hansel & Gretel. Après quelques jours derrière les palissades pour démonter ce qui est récupérable, les employés ont démoli la maison inaugurée en 1955 en une nuit, laissant le four déjà rénové en 2016 intact. La reconstruction sera un défi d'après Looopings, puisque la taille doit être la même alors que les murs et le toit seront plus épais, tandis que les installations techniques prendront plus de place. Le parc a dû également construire/enfouir certains tuyaux, le bâtiment servant de réceptacle à l'air comprimé utilisé par les autres contes autour. Si tout va bien, Hansel & Gretel retrouveront la maison en décembre 2024. Images du lieu par Giertje64:
BOUWUPDATE: Een stormachtig kijkje op de bouwplaats vandaag bij het hotel.
— Nick Ringelberg (@RingelbergNick) April 15, 2024
De eerste vloeren liggen er bijna helemaal op!#eftelinggrandhotel #efteling #bouwupdate #themeparks #hotel #dronefotografie #drone @KBoodschap pic.twitter.com/cMCFhqHJpy
Du côté de Danse Macabre, pendant que le chantier continue, Virginie & Otto Charlatan font régulièrement leur show devant les palissades de la zone Huyverwoud, avec leur orgue de Barbarie et leur humour grinçant. Des mises à jour interviennent tous les 3 mois environ et "teasent" l'histoire de l'attraction. Cette fois, on apprend que le chat noir a un rôle important à jouer, et dans certaines versions, on peut entendre l'orgue jouer l'air bien connu de Camille Saint-Saëns, en sens normal comme en sens inverse, et quelques mots prononcés par la voix d'un mystérieux personnage, l'Innommable, que l'on entendra dans le bâtiment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire