mardi 2 avril 2024

Une pièce de plus pour Danse Macabre, la Belle se réveille ... les nouvelles du 2 avril 2024

 Ca y est, le château de la Belle au Bois Dormant est de nouveau accessible depuis ce week-end, après 6 mois de travaux intensifs. Comme le raconte le blog officiel, il est désormais possible de le voir à 360 degrés grâce à un nouveau chemin accessible aux fauteuils roulants, tandis que l'escalier d'accès est moins risqué et moins glissant. Les façades ont été rénovées, de même que l'intérieur,  l'éclairage, les "résidents" etc. A propos des résidents en question, il manque encore le nouveau qui sera du côté du chemin ajouté. Côté végétation, si des arbres ont été abattus, d'autres ont été plantés à leur place, l'étang agrandi et des cascades ajoutées. Enfin l'environnement sonore a vu arriver un thème léger composé par René Merkelbach, moyennement apprécié par certains fans. Photos officielles:




Et pour finir, petit tour du lieu en vidéo par Eric Rovers:


A Danse Macabre, si les travaux semblent se terminer, ça continue à l'intérieur avec l'arrivée des pièces du système, dont l'entrée s'avère évidemment plus compliquée dans le bâtiment. Vu sur Twitter:

 

Et pour la suite ? Si on lit le calendrier des réhabilitations,  on peut voir que le conte Hansel & Gretel fermera dès demain et ce jusqu'au 20 décembre. Raveleijn revient le week-end prochain, tandis que Joris & De Draak rugira de nouveau le 26 avril. Pour Pirana, il faudra attendre fin juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire