mercredi 13 novembre 2024

Winter Efteling 2024-2025: les douceurs de l'hiver

 Fidèle à son habitude, le département horeca (restauration) propose régulièrement des nouveaux produits à déguster dans les différents points de vente du parc néerlandais, et la période hivernale ne déroge pas à la règle.^

On commence par les boissons avec en nouveauté un mocktail avec jus de pomme, d'orange avec un bâton de cannelle, et en retour le café au Schrobbelèr ou au vin chaud. Le chocolat chaud Chocomel (marque bien connue de nos amis Belges) aux noisettes revient aussi, par contre, vous pourrez l'agrémentez de différents sirops & garnitures. Disponibles au chalet De Verkleumde Kompel, près de l'attraction Baron 1898.


Autres boissons, commandables à Polles Keuken et 'tPoffertje, Fairy Forest (mélange de Fanta, orange sanguine et séchée) et Winter Twilight (Coca zéro, orange, cannelle et romarin) pour 5,75 euros. Pour les amateurs, du rhum peut être ajouté pour 4,5 euros en plus. Drôle de mélanges quand même.

On passe au sucré, avec le croissant roulé -me demande si c'est la bonne traduction- en pâte fraîchement cuite et partiellement trempé dans du chocolat blanc avec des pépites et du sucre blanc bleu (5 euros, sur la Warme Winter Weide), le rouleau à la cannelle (3,5 euros, à plusieurs endroits dont Bäckerei Krümel face à Max & Moritz et Verkleumde Kompel) ...



... puis diverses gaufres. La Rocky Road, trempée dans du chocolat blanc et garnie de M&Ms bleus et de mini guimauves (5 euros, à divers endroits dont De Kombuys non loin de Joris & De Draak), la gaufre sur bâton en version hivernale avec toujours du chocolat blanc et des mini meringues pour décorer (4 euros, uniquement à De Suykerbuyk, sur la place Anton Pieck) et enfin les "stroopwafels" avec chocolat, sucre à la cannelle et nappage hivernal (4,25 euros, uniquement à Kogeloog face à l'Homme au Long Cou)



 

On finit par le salé, avec le nouveau hotdog signé Unox, version "Chili Cheese style" (inutile de vous décrire les ingrédients, 6,5 euros dans les stands Unox) et les rouleaux de saucisse du stand Keilekker sur la Warme Winter Weide (3,5 euros)



Cette fin d'année, le brie semble à la mode puisqu'Efteling l'accommode dans un sandwich avec noix et compote de canneberge (5,75 euros chez De Gelaardse Kat, face au Palais du Carrousel), ou en burger avec noix, laitue et moutarde au miel (9 euros à Burger Bakery).



Et enfin, l'hiver ne serait pas l'hiver sans le traditionnel bol de soupe, qui sera ici une soupe aux pois ! (4,5 euros, à divers endroits comme Het Witte Paard).

1 commentaire:

  1. La marque connue en Belgique (francophone), c'est le cécémel. Mais ça reste le même producteur

    Max

    RépondreSupprimer