jeudi 3 juillet 2025

Chaleurs à Efteling, le nom de la nouveauté 2026 ... les nouvelles du 3 juillet 2025

 Et voilà nous sommes au début de la saison d'été à Efteling, et le prc ne perdant pas ses bonnes habitudes, il propose des desserts de saison et le merchandising de rigueur, comme la serviette de plage de Jokie ou sa lanière (20 euros et 3,5 euros), les pin's dédiés (celui des Red Noise Boogie Boys à 4 euros, ou celui de l'été à 7,5 euros), un éventail et un porte-clés aux couleurs des bannières du parc les deux mois qui suivent (7,5 et 4,5 euros). A propos du groupe de chanteurs de la plage de Jokie, ils ont aussi leurs t-shirts (de 17 à 25 euros selon les tailles).


Rayon nourriture, les gourmands vont pouvoir tester trois nouvelles glaces, vendues au stand De Vorstelijke Vrieskamer (à côté de Polles Keuken), et elles ont un rapport avec Symbolica, puisqu'elles sont aux couleurs des 3 parcours et chacune a un ajout différent(les Trésors avec des fraises, les Héros de la guimauve, la Musique de la pistache) de l'attraction. Tarif: 5,25 euros, merci Judith sur le groupe Facebook des abonnés annuels.


Il faisait particulièrement chaud ces derniers jours à Efteling comme dans pas mal de régions, en conséquence le parcs s'est adapté pour ses visiteurs et aussi ses employés. En conséquence, les attractions Gondolettas et De Halve Maen sont restés fermées aux heures les plus chaudes, tandis que certaines représentations de Raveleijn ont été annulées pour préserver les animaux, et des rencontres avec les cascadeurs du show ont été programmées sur la place Ton Van de Ven en échange. Certains employés proposaient aussi aux visiteurs d'enfiler une tenue de plongée avant de recevoir des seaux d'eau, histoire de se rafraichîr un peu. Infos et images de Looopings.



A un mois de l'ouverture, petit tour du chantier du Grand Hotel avec Eftelwesley:


Sur le groupe officiel des abonnés, Efteling a communiqué le nom de la nouvelle attraction 2026, trois tours de chute libre familiales voisines de Baron 1898. Ce sera Hooghmoed (prononcer Hourrrrmoud), du nom du baron propriétaire de la mine où plongent les visiteurs. Cela fait plus de 10 ans que le parc n'avait pas donné un nom dans la langue du pays à une attraction (les précédentes étaient Danse Macabre, Baron 1898, Symbolica, Aquanura, Max & Moritz, Sirocco, Nest ...) soit depuis l'arrivée de Raveleijn, histoire d'être plus facilement prononçable par des visiteurs non néerlandophones.

2 commentaires:

  1. Hello... Décidément, la prononciation ne sera jamais simple. Hoogmoed. C'est "ôgh" (un o comme si on voulait freiner les chevaux et après, Gh comme un chat qui feule). "Moed" c'est moud. Deux o ne se prononcent pas ou (ça, c'est de l'anglais) oe se prononcent ou. Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben disons que quand j'écoute la prononciation, j'entends bien quelque chose comme ceci: https://www.howtopronounce.com/hoogmoed

      Supprimer