vendredi 27 mars 2015

Les projets d'Efteling: extension de 8 hectares, deuxième hôtel, nouvel accès aux parkings ...

Efteling a aujourd'hui dévoilé officiellement ses intentions futurs par la voix de Fons Jurgens, le directeur général, selon le journal Brabants Dagblad (via Vijfzintuigen). Pour atteindre le cap des 5 millions de visiteurs annuels fixé en 2014 par le conseil d'administration et devenir "une destination de voyage internationale", le parc va notamment s'étendre sur 8 hectares de terrains situés le long de la N261. Pour "remplir" cette extension, le parc compte non seulement installer de nouvelles attractions, des restaurants et des boutiques - un contenu qui pourrait faire songer au projet Royaume de l'Extérieur - , mais aussi 1500 lits supplémentaires, et passer ainsi de 2000 à 3500 lits (Fons Jurgens estime même le total de 5000 lits accessibles). Un deuxième hôtel sera donc nécessaire, pour créer une véritable "zone hôtelière". L'accès aux parkings serait aussi modifié, les visiteurs ne passant plus par la Europalaan, l'une des rues principales de Kaatsheuvel, mais par la Eftelingsestraat (Rue Efteling, tiens donc :p ). Néanmoins, le parc néerlandais veut se donner le temps de réfléchir, mais aussi de consulter les habitants de la région pour connaitre leur avis.




7 commentaires:

  1. Heureux que le chapitre des nouvelles attractions ne soient pas laissé pour compte. Cela dit, rien ne promet encore que supprimer la petite route soit acquis à ce jour? Quand bien même, je trouve que l'enjamber ne devrait pas être un problème. Regardez Phanta.

    Aucune news sur la réserve naturelle? Elle avait pourtant commencé à connaître des aménagements il y a quelques mois déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même depuis 2012 que Loonsche Land a démarré, mais j'ignore ou en est le projet actuellement. Comme il s'agit de végétations, je pense que le projet est sur une longue durée, plus que le montage d'un coaster. ;)

      Supprimer
  2. L'europalaan du côté de l'hôtel ne m'a pas semblé fort fréquentée lorsque je vais à l'hôtel, on parle bien de la rue qui longe l'hôtel là où il y a l'entrée spécifique pour les résidents de l'hôtel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'Europalaan (la rue de l'Europe), c'est la rue longeant tout le parc (côté Volk Van Laaf/Raveleijn) qui donne accès au parking principal. Celle dont tu parles se nomme De Horst. ;)

      Supprimer
  3. Ben voilà quand on ne fait pas attention on dit des bêtises. Ma cadette m'a dit qu'elle voudrait bien habiter la maison qui se trouve juste à côté du parking de l'hôtel....Devinez pourquoi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Je cherche de l'aide pour réserver à l'hôtel Efteling pour la fin de l'année. Quelqu'un a t'il déjà été à cet hôtel pour le Nouvel An?
    Cela fait 3 ans que j'essaie de réserver... en envoyant 6 e mails tous zazimuts... sur leur site, sur Facebook... au téléphone.... à chaque fois on me dit que ce n'est pas possib le de réserver sur leur site... mais au téléphone les réponses sont : "ou bien c'est trop tôt".. on ne peut me donner une date de début de réservation... et plus tard quand je rappelle "il n'y a plus de place et de chambre...". Cela fonctionne pour Bosrijk mais, je suis seule donc pour moi cela ne va pas. Je ne sais plus comment faire. Merci d'avance pour vos conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le Nouvel An 2016, là oui c'est un peu tôt. . En règle générale, je dirais de regarder dès la rentrée de septembre pour voir les disponibilités, et de ne surtout pas attendre de voir passer les mailing pubs (en néerlandais comme en français) pour réserver, nombre de gens le font avant. Perso en 2010 ou 2011, j'avais réservé pour un séjour du 1er au 2 janvier - fallait voir le parc un 1er janvier, tournant comme une horloge et les employés au top de l'accueil !- et j'avais réservé sur leur site (en néerlandais) deux mois avant car même juste après, c'était vite blindé.

      Supprimer