lundi 6 juin 2016

Un zootrope à Efteling, la coupole est montée, le site officiel parle chinois ... les news du 06 juin 2016

Mystère levé pour la drôle de "cabine" en bois installée dans la Station de Oost, il s'agit bien d'une animation, en partenariat avec Coca-Cola. C'est un zootrope (sorte de jouet optique permettant de donner l'illusion d'un mouvement) avec des personnages basés sur le thème du voyage, et aussi l'un des singes présents sur la fontaine devant la gare. pour déclencher l'animation, il faut tirer sur une bouteille de Coca. Eric R. a filmé l'engin en mouvement:


Concept art officiel:


Après le néerlandais, l'allemand, l'anglais et le français, voilà que le site officiel d'Efteling se met à parler en chinois. Ojectif avoué: tenter d'attirer quelques-uns des 436 000 touristes chinois ayant visité les Pays-Bas en 2015 (en augmentation de 33% par rapport à 2014), et en prévision de 800.000 pour 2020, avec un panier moyen de dépense chiffré à plus de 1250 euros.

La Villa Volta a réouvert après une réhabilitation plus longue que prévue (d'après Vijfzintuigen, quelques petites choses ont changé durant le show principal, mais rien d'énorme), par contre changement dans les règles de sécurité de l'attraction, puisqu'à lire Looopings, il est désormais interdit de filmer  dans l'attraction. Bon il faudra se contenter des (nombreux) onride déjà présents sur Youtube. :p
Dernier "film" posté:


Du changement aussi pour l'event Negen Pleinen Festijn cet été: la scène principale sur le Brink ne sera pas montée -normal, vu le chantier de Symbolica en cours- et surtout Efteling ne fera pas appel à des artistes reconnus, comme c'était le cas depuis 1990. Exit donc pour Belle Perez, 2 Unlimited ou les Vengaboys. Le programme définitif n'est pas encore connu, et s'il y a une scène sur la Picknick Weide (la plaine verte entre Monsieur Cannibale et le poste de secours), elle sera aussi réduite vu qu'une partie sert de stockage pour les éléments de Symbolica. On sait juste que le groupe Harmony Van Drie sera de retour, et qu'un "conteur amérindien" sera présent. Source: Vijfzintuigen.


Harmonie Van Drie:


Pour finir sur Symbolica, la coupole aperçue sur le chantier ces derniers jours a été montée à son emplacement. Selon le FB officiel, elle mesure 3 mètres de haut, 14 mètres de diamètre et pèse 2 tonnes.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire