mercredi 23 mai 2018

Des travaux, le Bob remplacé, la gestion du Boarding Pass ... les news du 23 mai 2018

Le wooden Joris & de Draak est fermé pour un mois de rénovation, et les travaux sont en cours. On peut voir notamment que les ouvriers s'occupent de la file single rider chez Eftelwesley:


Un autre travail qui commencera bientôt selon Eftelingsestraat, c'est celui sur certains champignons de la partie dédié au village des Nains dans le Bois des Contes. Plusieurs étaient inaccessibles depuis quelques mois au public par souci de sécurité, et bien nouvelle, les travaux ne devraient plus tarder.

Le spectacle CARO, prévu pour démarrer au Efteling Theater à la rentrée 2018, a vu son casting bouclé et le parc l'a présenté en vidéo. Les noms retenus sont visibles sur cette page (mais personnellement je n'en connais aucun).


Un coaster qui voit son avenir en question ces dernier temps, c'est le Bob puisque d'après Looopings, le parc réfléchit très sérieusement à son remplaçant. Une seule décision a été prise pour le moment, c'est de ne pas/plus investir dans la montagne russe construite en 1985 par le tandem Intamin AG/Giovanola, hormis l'entretien usuel. Au vu des nombreux problèmes rencontrés ces derniers temps (fermeture dès les premières gouttes de pluie, maintenance coûteuse, sans parler du confort qui n'a jamais été le fort de Bob), on ne s'en étonnera pas.

Efteling a finit par se rendre compte que son système de Boarding Pass - pour mieux gérer les files d'attentes et tenter de réduire celle des visiteurs- connait quelques problèmes. Seul Python en bénéficie actuellement, puisque le test réalisé avec Symbolica courant mars n'a apparemment pas été concluant. Et même pour le coaster lui-même, ce n'est pas sans quelques ratés fréquents. Ainsi, les créneaux horaires disponibles sont vites saturés et complets et ce vers 12h. D'autre part, les visiteurs n'ont pas toujours compris le système au point de former une file devant l'entrée de la file d'attente -un comble!- en attendant leur créneau horaire réservé. Selon le blog officiel, il est envisagé d'aménager la zone d'attente pour fluidifier le passage des visiteurs et d'espacer les crénaux horaires dans le temps. Et désormais, le système Boarding Pass s'arrête en général vers 16h, laissant aux visiteurs la possibilité de faire Python en faisant la file de manière "normale". Bon, si déjà ils essaient de faire des ajustements, c'est très bien !

Pour finir, à propos du blog officiel du parc, il semble que celui-ci soit tenu par des gourmets, à moins qu'ils aient décidé de me donner faim :p Des recettes spéciales ont été postées récemment dans leurs pages, une pour recréer le hibou-mascotte qui accompagne le Marchand de Sable, et une pour faire un dîner de princesses. Non mais c'est une torture dites-moi !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire