vendredi 19 avril 2019

Réouverture des Tacots, photopass journée, ... les news du 19 avril 2019

Ca y est Oude Tufferbaan, le parcours en Ford T (enfin ex Ford T ...) est de nouveau accessible aux visiteurs depuis ce matin. Les passagers des nouvelles voitures, conçue par Metallbau Emmeln, peuvent désormais klaxonner et ainsi déclencher des animations avec des animaux de la ferme sur le parcours. Pour le moment, seul l'épouvantail à la fin ne fonctionne pas encore.


Et hop un petit tour gratuit !


C'est le 1er mai, soit dans 10 jours que la nouvelle route de Horst, qui passera désormais devant l'hôtel et non plus derrière, sera mise en service, tandis que l'ancienne sera fermée. Le tunnel pour vélos sous la Europalaan le sera en même temps. L'asphalte est en train d'être mise sur la future route comme le montre Eftelingsestraat.

Du côté du conte les Six Frères Cygnes, le chantier a pris de la hauteur et a atteint son point le plus haut. Photos d'Eric R. sur Twitter:

Ceux qui sont amateurs des photos onrides (prises sur les attractions) vont être ravis, puisque selon Looopings, le parc propose depuis cette semaine un Digi-Photo pass à la journée à 25 euros. Pour cette somme, vous pourrez télécharger de manière illimitée les photos onrides prises sur les attractions Carnaval Festival, Python,  Baron 1898, Bob (et certainement Max & Moritz si un appareil est installé), Joris & de Draak, Fata Morgana, Vogel Rok, Droomvlucht, Pirana et Vliegende Hollander. Celles du studio photo de la Game Gallery sont incluses.


Le point de restauration Kogeloog, situé face au conte l'Homme au Long Cou, rouvrira fin avril, notamment les jours "chargés" jusque septembre prochain, avec une nouvelle terrasse et une nouvelle carte, comportant des boissons, des glaces, du café et du thé. Kogeloog, dont le nom se réfère à un personnage du même conte que Langnek (les 6 Serviteurs, des frères Grimm), existe depuis 1967 mais était fermé depuis 2002. Source: blog officiel.


Lundi soir, à la même heure où la cathédrale Notre-Dame de Paris brûlait, un incendie s'était déclaré dans les locaux de Stomerij Uniek, une entreprise de nettoyage à sec. Le bâtiment a été presque complètement détruit par les flammes. Cette société s'occupait dernièrement des costumes d'Efteling, notamment ceux des personnages du Bois et ceux du spectacle CARO. Heureusement pour le maintien des shows, des costumes de rechanges ont été prévus. Source: Omroep Brabant.

A propos de Notre-Dame, la page dédiée au fondateur Anton Pieck a partagé deux dessins de l'illustrateur le soir de l'incendie.



On termine avec la "polémique" du 14 avril dernier, ou un groupe d'activistes du nom de Vegan Strike -je me demande si leur faire la pub est une bonne idée- s'est "invité" dans l'arène de Raveleijn avec des pancartes pour protester contre l'exploitation d'animaux (surtout les chevaux, par contre les oiseaux ils ont l'air de s'en moquer!). Le show a été interrompu, les visiteurs ont été priés de quitter les gradins et les fauteurs de troubles remis à la police. Ils ont été condamnés à 100 heures de TIG et à une interdiction d'entrer dans le parc pendant 3 mois. Les activistes signalent quant à eux avoir subir des menaces et injures de certains spectateurs. Vu qu'ils sont vegans et qu'ils sont bêtes à en manger, j'aurais suggéré de leur donner du foin (je ne sais pas si les lecteurs néerlandophones saisiront l'expression :p ).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire