Ce matin, une cérémonie de bienvenue festive s’est déroulée dans le Bois des Contes du parc Efteling pour célébrer l’arrivée du nouveau conte de fées : La Princesse au petit pois. Les habitants enthousiastes du bois étaient tous réunis pour accueillir la nouvelle princesse dans leur univers enchanté, situé au sud des Pays-Bas. En présence de la presse et des premiers visiteurs, ils ont dévoilé le pavillon et découvert la princesse endormie sur une énorme pile de matelas, sous laquelle était dissimulé un petit pois. Après la cérémonie, chacun a pu découvrir qui loge dans cette maisonnette féerique. Véronique (22 ans), qui est venue à Efteling avec sa mère spécialement pour le nouveau conte de fées : « Quelle belle et chaleureuse addition au Bois des Contes. C'est une petite chambre intime avec beaucoup de détails et une ambiance internationale.»
Une chanson poétique
« Le choix de ce conte, où une princesse endormie joue le rôle principal, s’est imposé naturellement en raison de son emplacement au pied du Efteling Grand Hotel,” explique Koen Sanders, director of Product, Marketing & Image. “Le pavillon constitue une véritable scène de conte de fées, dans la tradition du Bois des Contes. Pour la première fois, nous avons opté pour une chanson poétique au lieu d’un récit parlé. Ainsi, la morale du conte ressort encore mieux : la véritable beauté vient de l’intérieur. Il est touchant de voir que la sensibilité de la princesse est justement sa force. Et ainsi, Efteling continue à tisser des liens à travers la force des histoires, également avec ce 31e conte de fées. »
La chanson poétique a été chantée par la chanteuse belge Geike Arnaert.
L'histoire
Il était une fois un prince qui ne voulait épouser qu’une vraie princesse. Un soir d’orage, sous une pluie battante, une princesse venue d’un pays lointain frappa à la porte du palais. La reine fit passer un test de petit pois à la jeune fille trempée, vêtue d’une robe effilochée, qui disait être une vraie princesse. Elle cacha un petit pois sous vingt matelas et vingt couvertures en duvet. Seule une véritable princesse serait si sensible qu’elle sentirait le petit pois, qui l'empêcherait de dormir…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire