jeudi 28 février 2019

Des rails à changer, de nouvelles poubelles, des souvenirs pour l'école ... les news du 28 février 2019

On commence par un peu de merchandising, avec l'arrivée d'une ligne "scolaire" demain dans les boutiques Efteldingen, Marskramer et celles pour les clients des hôtels et maisons de vacances. Au programme: des stylos, des carnets, des bloc-notes et un sac pour ranger tout ça. Le blog officiel organise d'ailleurs un concours (ouvert aux Européens, chic!) jusqu'au 16 mars.


Ca n'était pas prévu au programme à l'origine, mais le train à vapeur Stoomtrein est fermé du 25 février au 1er mars (demain donc), le temps pour Efteling de changer 70 mètres de rails du côté du Palais du Caroussel. Photos du chantier par Eftelingsestraat:

Toujours sur Eftelingsestraat, on peut voir que le chantier du conte les 6 Frères Cygnes commence à "monter" niveau bâtiment, qui fera 15 mètres de haut.




Looopings se met à son "niveau" (si on peut dire) en évoquant l'arrivée de nouvelles poubelles dans le parc néerlandais. Ce sont des bacs prévus pour accueillir exclusivement les bouteilles en plastique, notamment les PET, à deux endroits, sur la Steenbok Plein (face au resto le Capricorne) et dans le complexe Station Gare de l'Ouest. Efteling continue sa politique de tri des déchets, après celles concernant les papiers.


Comme on peut le voir sur le calendrier des rénovations, le conte Le Nain Tracassin (Repelsteeltje en VO) sera fermé du 4 mars au 21 mai -soit presque 3 mois- aux visiteurs. Le parc compte restaurer la maison totalement.

Enfin, toutes mes félicitations à Casper Van Eijkelenburg, 46 ans et habitant à Rotterdam, qui a reconstitué l'attraction Droomvlucht en Lego. Le parcours fait 13,5 mètres de long, avec 4 véhicules de 2 nacelles chacun. Lest briques viennent de la gamme Lego Technic et les moteurs de Power Functions. Il a dû y passer du temps pour cette merveille !


1 commentaire:

  1. Hallucinant droomvlucht en légo, je ne savais pas qu'il était possible de recréer ce genre de chose en légo. ça a du lui coûter une fortune

    RépondreSupprimer