mercredi 10 juin 2020

Max et Moritz pour les abonnés, des files en backstage, Efteling2030 .... les news du 10 juin 2020



 Le 20 juin prochain, outre l'attraction Max & Moritz, le restaurant attenant, (re)baptisé Frau Boltes Küche accueillera ses premiers clients. Le poulet sera la spécialité au menu de ce restaurant, que les abonnés pourront découvrir en exclusivité du 14 au 18 juin en soirée.


A propos de Max et Moritz, les abonnés annuels peuvent le faire depuis la semaine dernière et ce jusqu'au 19 juin, dans des créneaux horaires comme 8h-10h ou 19h-21h. Apparemment, les premiers avis sont plutôt positifs, même si certains regrettent la vitesse plutôt lente ou le manque de sensations contrairement au Bob. Le parc a d'ailleurs décidé de proposer un passage supplémentaire aux abonnés l'ayant déjà fait.

Bonne nouvelle d'après Eftelingsestraat: les spectacles seront bientôt de retour. Aquanura le sera à partir du 13 juin, avec plusieurs séances dans la journée (euh, dans la lumière du jour, l'intérêt sera moindre quand même ...), et distanciation mise en place par des rubans. Pour Raveleijn, ce sera le 4 juillet, avec des représentations raccourcies à 10 minutes (ça fait vraiment court quand même) et des effets adaptés.

Pour ce qui est du parc lui-même, si le nombre de visiteurs est toujours limité, les files des attractions se sont plutôt allongées, avec parfois jusqu'à 1 heure d'attente pour certaines, et la distanciation mise en place a obligé le parc à installé des files provisoires, notamment dans les coulisses, comme on peut le voir sur Eftelingsestraat. Pour certains fans, ça peut être intéressant :p

Autres files problématiques: celles des boutiques souvenirs. Celles-ci étant parfois longues, le parc a mis en place une proposition de commandes de souvenirs via l'application officielle depuis hier (avec une liste de 34 articles différents) ou en scannant les QR codes dans les boutiques Jokies Wereld, Marskramer et Efteldingen. Vous pouvez ensuite récupérer vos souvenirs au bureau des locations de pousettes, en face d'Efteldingen.

Hier avait lieu une session particulière du Raad Van State, le Conseil D'Etat néerlandais, dédiée au plan d'extension Efteling 2030 et aux arguments de ses opposants. Un suivi en direct était assuré par le compte Twitter de Kleine Boodschap. Pour résumer, les opposants ont surtout dégainé 30 000 objections dont certaines parfaitement farfelues, et la décision finale sera rendue dans 12 semaines, aux alentours du 1er septembre. Croisons les doigts !


Pour finir, je parlais des avantages des abonnés d'Efteling ces derniers temps, hé bien il semble que certains d'entre eux étaient un peu trop impatients de venir. Six abonnés se sont vus confisquer leur carte et une réunion aura bientôt pour décider d'un possible bannissement. Certains ont falsifié la date de leur billet de réservation avec Photoshop, tandis que d'autres auraient contourné les restrictions du site officiel pour faire plusieurs réservations. Désespérant. Source : Looopings.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire